Que représente Noël pour vous ?

Noël approche…

Dimanche nous entrons dans la période de l’Avent et nous allons nous précipiter dans les magasins pour acheter  des cadeaux ou terminer les petits présents personnalisés.

C’est une période que j’aime bien car on cherche à faire plaisir et on pense à l’autre…

Que représente Noël pour vous ?

Bien sûr les cadeaux sont là, traditionnellement.

Pour moi ce n’est pas l’essentiel :

le plus beau des cadeaux est d’avoir autour de moi les gens que j’aime,

les voir sourire,

partager des moments de joie

et bien sûr un bon repas autour d’une belle table avec des bougies.

Et pour vous ?

10 réponses à “Que représente Noël pour vous ?

  1. Coucou ma Patounette,
    Noel j’aime de moins en moins, ça représente l’enfance perdue
    pour moi, la famille qui n’est plus là, les liens brisés, je parle de mes
    parents bien sur et des frères et soeurs dispersés.
    Je m’arrange pour toujours être avec mes enfants,
    je pense que le jour ou j’aurai des petits enfants je revivrai de bons
    moments.
    Bonne soirée – bisous ma douce

  2. Très joli ton décor hivernal !!! je te souhiate une belle journée. A t’il neigé chez toi ? De gros bisous ma Pat ♥

  3. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Kikou Patt, Noel pour moi est une fêtes magnifique ou tout le monde devrais ce retrouver, famille et ami(es) et bien entendu toutes les personnes qui n’ont pas la possibilitée de ce retrouver autour d’un beau sapin, et d’un bon repas… C’est un jour de partage et de joie ;o)
    Malheureusement je suis comme dans le cas de Nadouche et pas facile
    je t’embrasse fort patt et a très bientot
    Marie

  4. KIKOU PATRICIA ,JE PASSE TE SOUHAITER UN BON WEEK-END MA BELLE ,BISOUS NIKKI

  5. Oh j’adore le décor ma douce.. il est superbe…
    Pour moi Noël, c’est le bonheur de voir les étoiles dans le regard de mon fils et mes neveux…
    Un grand amusement pour faire le sapin, et le bonheur de se retrouver en famille…
    Des bisous plein

  6. coucou patricia viens te souhaiter un très bon samedi chez nous soleil mais toujours très froid moi j’aime pas trop Noel de gros bizzzous

  7. bonjour patricia
    pas encore de neige chez moi mais le temps s’y prête.
    pour moi noël me remplit à la fois de joies et de tristesse car je suis heureux de voir mes enfants et petits enfants rayonner autour de cette belle fête mais une tristesse en pensées pour mes proches disparus avec qui j’ai passé aussi de fabuleux noels mais ca je le garde pour moi et mes enfants ne le voit pas.
    je te fais de gros bisou et que cette fête soit pour vous synonumes de joies et de bonheu.
    Michel

  8. KIKOU PATRICIA JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU PARLE ANGLAIS SI TU PEU ME RENDRE UN SERVICE , MON BOEUF FRERE MA MIE LES FILTRES LES 40 QUE TU MA CONSEILLER J’AI MIE LE DEUXIEME COMME TU MA DIT ?MAIS C’EST TOUT EN ANGLAIS ET MOI JE CONNAIS PAS DU TOUT ,ES QUE TU POURAIS ME LES ENVOYER ET ME DIRE CEUX QUI FAUT UTILISE LES PRINCIPEAUX SI TU AS LE TEMPS ET SI TU VEUT MA BELLE CE N’EST UNE OBLIGATION BISOUS NIKKI

  9. KIKOU PATRICIA NOEL REPRESENTE POUR LE BONHEUR DE SE RETROUVER TOUS EN FAMILLE ET C’EST IMPORTANT ,UNE DE MES PETITE FILLE C’EST SACRE POUR ELLE ,ALORS ON ESSAI TOUJOURS DE SE REUNIR SAUF SI VRAIMENT IMPREVU ?PASSE UN BON JEUDI MA BELLE BISOUS NIKKI( PS )MA BELLE JE T’AVAIT MIE UN MESSAGE DIMANCHE MAIS APPARAMENT TU NE LA PAS LU NIKKI

  10. Cette année Noël ne représente pas grand chose de spécial pour moi !
    Trop de galères cette année , le décès de la maman , et là le papa qu’il va falloir surement placer suite aux soins qu’il nécessite… et Noël me rappelle toujours la perte de mon compagnon… de trop mauvais souvenirs …
    Je n’ai même pas fais de sapin encore, aucune envie ….

    Pas décoré non plus mon espace … alors que le tien est vraiment superbe ! Bravo !

    Gros bisous !