Journée Européenne de Lutte Contre la Traite des Etres Humains

La deuxième journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains portera sur le phénomène de la traite des mineurs en Europe. Un colloque sur le rôle de l’Union européenne sur ce thème et une exposition de photos auront lieu le 16 octobre 2008 au Palais de justice de Paris puis à la Mairie de Paris. Cet événement a reçu le label de la Présidence française de l’Union européenne.

 
Conscientes que le travail en réseau représente une clé essentielle pour une lutte efficace contre la traite des êtres humains, 23 associations impliquées dans ce domaine en France….
Emmanuelle Dethomas
 
 
A l’occasion de cette deuxième édition de la Journée Européenne de lutte contre la traite des êtres humains, un rassemblement se déroulera à Paris samedi 18 octobre sur le Parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro, (métro Trocadéro ligne 6 et 9 à coté du Palais Chaillot), de 11h à 12h afin de rendre hommage à toutes les victimes de la traite des êtres humains.
Cette journée a été initiée par le Conseil de l’Europe, l’ONG G.I.P.F. (Groupe International de Paroles de Femmes)  car les chiffres sont alarmants.
 

 
Publicités

2 réponses à “Journée Européenne de Lutte Contre la Traite des Etres Humains

  1. Tres beau ton article Patricia ,ta une grande sensibilité, t\’es toujours la pour nos faire prendre conscience de ses choses graves.Merci

  2. L\’être humain est trop souvent bien peu humain. Alors que nos sociétés on évolué pour devenir des superstructures, l\’individu a t\’il vraiment évolué d\’un point de vue éthique? Il y a des jours ou je suis plus que septique!