la déferlante Avatar…

Avatar" du Canadien James Cameron, a été sacré lundi  meilleur film dramatique, lors de la 67e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills.

Le trophée le plus convoité de la soirée vient s’ajouter au prix du meilleur réalisateur, remporté un peu plus tôt dans la soirée par James Cameron. "Avatar" était en compétition avec "In the air" de Jason Reitman, "Démineurs" de Kathryn Bigelow, "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, et "Precious" de Lee Daniels.

http://lci.tf1.fr/filnews/culture/golden-globes-avatar-meilleur-film-dramatique-5643973.html

 

 

Le succès du dernier film de James Cameron ne se dément pas. Déjà deuxième succès de l’histoire du cinéma (en 5 semaines d’exploitation à peine), Avatar n’en finit plus d’affoler le box-office. La France n’échappe pas au phénomène puisque le film, récompensé par deux fois aux Golden Globes, a dépassé dans notre pays le cap des 10 millions d’entrées. 10 016 482 spectateurs pour être tout à fait précis.

Si pour l’instant il est encore bien trop tôt pour dire si « Avatar » battra « Titanic » en nombre d’entrées, il ne fait désormais plus aucun doute qu’il fera mieux en terme de recettes. En 5 semaines à peine le film a déjà rapporté 1.6 milliard de dollars de recettes contre 1.8 pour « Titanic » (chiffre réalisé sur plusieurs mois d’exploitation).

Sorti le 19 décembre dernier sur nos écrans « Avatar » est un film de science-fiction entièrement réalisé en 3D signé James Cameron avec dans les rôles principaux Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana ou bien encore Wes Studi…

Plus qu’un film, un véritable spectacle clament critiques et spectateurs, un univers spectaculaire qui repousse les limites de notre imagination. Rarement un film n’avait suscité autant d’enthousiasme.

En revoici le synopsis officiel : En 2154, Jake Sully, ancien marine, paraplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son défunt frère jumeau. Il est envoyé sur Pandora, une lune recouverte d’une jungle luxuriante, qui gravite autour d’une exoplanète, en orbite dans le système stellaire d’Alpha Centauri à 4,22 années-lumière de notre système solaire. Pandora est peuplée de formes de vie incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes, et est habitée par les Na’vi, une espèce indigène humanoïde plus ou moins hostile et considérée comme primitive par les Terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une peau bleue et une queue, et vivent en harmonie avec leur environnement.

Si vous ne l’avez pas encore vu, ruez-vous dans vos salles de cinéma… Vous ne le regretterez pas ! Tenez-vous le pour dit, il y aura un avant et un après « Avatar », un film révolutionnaire sur bien des points.

http://www.starsavenue.fr/2010/01/19/avatar-deja-10-millions-de-spectateurs-en-france/

 

2 réponses à “la déferlante Avatar…

  1. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    tout a faire d accord avec ton article un film révolutionnaire mais je n ai vu que des bandes annonces mais ça me donne envie gros bisous patricia

  2. je n\’y suis pas allé mais d\’après mes amis ce serait mérité tant les effets spéciaux sont magiques, mais ils m\’ont aussi dit qu\’il y avait deux version dont une en 3 D mais en VO et l\’autre en français mais en ne voyant pas le 3D alors je ne sais pas mais je pense aller le voir sous peu.bisouje regarde SAINT ETIENNE RENNES, nos rennais mériterait de l\’emporter mais que les verts sont faibles. ILS VONT A MON AVIS AVOIR DU MAL POUR LE MAINTIEN;il reste 7 minutes.bisouet demain je re"garderais LYON et l\’OM voire BORDEAUX (le tout en zappant)Michel