Le perce-neige

Quelques photos prises aujourd’hui près d’Albertville en Savoie :

Je vous souhaite avec ce poème une bonne chandeleur !

Le Perce-Neige

Violette de la Chandeleur,

Perce, perce, perce-neige,

Annonces-tu la Chandeleur,

Le soleil et son cortège

De chansons, de fruits, de fleurs ?

Perce, perce, perce-neige

A la Chandeleur.

Poème de Robert Desnos (1900-1945)

Petite créa pour le défi d’Ella :

http://ellacreations.wordpress.com/

11 réponses à “Le perce-neige

  1. Superbe Pat – immaculée,
    àl a montagne c’est vraiment beau
    Bonne nuit bisous

  2. merci ma tite pat pour ta belle créa et d’avoir penser à la ste ella
    tes photos sont magnifiques euh! nous de la neige comme ça à bordeaux et tout est en arrêt pendant 8 jours!!!!!!!!!!il neige pas souvent alors autant dire que ce qui est sel et équipements euhhhhhhhhh! si bien que quand le ciel nous fait des surprises c’est la panique 3 flocons qui tombes et les bus et tram sont remisé au garage il y a 3/4ans au réceil surprise une bonne couche de neige j’étais folle toute la journée j’ai photographier de chez moi suivant la lumière du jour
    gros bisous ma tite pat et bon jeudi de chandeleur mes amis viennent demain soir alors crêpe partie!

  3. Merci pour ce poème
    Belle créa ma Pat
    Bisous chauds et bonne nuit

  4. belles images et des mots de circonstance, ma chère Patricia !
    ici aussi la neige est tombée, et le froid très piquant n’incite pas à mettre le bout du nez dehors, mais aujourd’hui, je vais en foret pour quelques clichés, et vous les faire partager !
    entre nous la Savoie me manque !!!!
    très bonne fin de semaine à toi !
    amitié
    georgina

  5. La chandeleur, et oui c’est aujourd’hui qu’il faut faire sauter les crèpes, mais attention à la garniture car c’est elle qui nous donne souvent droit à nos petites rondeurs….
    Bisous frileux, (-5° ce matin brrrrr).

  6. Bluffée par tes photos …elles sont de toi ? Elles sont superbes …. Bisous-neige

  7. Sublimes photos ma douce…oui je sais je me répète😉
    et le perce neige est une bien jolie fleur…annonce des beaux jours à venir.
    Tiens pitit cadeau pour toi ma douce amie…gourmande

    avec plein bisousssssssss doux chocolatés

  8. vraiment joli, blancheur immaculée…
    gros bisous Pat

  9. jolies photos de neige, il n’ya en a pas sur la cote picarde mais c’est normal, il neige rarement.
    Bisous

  10. c’est un trés beau poème Pat , merci de l’avoir partagé avec nous
    belles photos de la neige ! nous en ville, quand on en a , tt de suite elle devient noire lol
    bonne journée et bises amicales

  11. Superbe les photos!! Quelle région magnifique!! Bisous ma douce et bonne soirée