Citation tristesse

Pleure, les larmes, sont les pétales du coeur

Paul Eluard

On pleure infiniment plus en son coeur que dans les yeux ou sur les joues.

Les larmes du dedans rongent.

Les autres, paraît-il, soulagent plus qu’elles ne rongent.

Yves Thériault

8 réponses à “Citation tristesse

  1. Tout à fait d’accord avec ces mots ma douce. tout ce qui reste bloqué à l’intérieur ronge. il est important quand on peut de le faire sortir, en larmes, en mots, en cris, en peinture, en créas…tout ce qui est extériorisé ne risque plus de faire souffrir…du moins de le faire moins. je l’ai tellement expérimenté! pour des tas de raison! certains de mes textes et des créas (non publiés) sont de vrais cris!
    Plein de doux bisous tendresse, te serre fort sur mon coeur

  2. Coucou Pat pour te souhaiter un bon week-end bien glacial
    j’ai vu que tu te préparais à partir en voyage j’espère que tu seras pas congelée et un super anniversaire à ta faille
    bisous

  3. comme elles sont tristes ces citations mais oh combien justes
    je pleure rarement , je n’y arrive plus depuis longtemps ……….. mais dans moi çà gronde et cela fait mal
    enfin bref …..
    bonne journée Pat et voici ma  » copie  » pour la St Valentin
    http://gensenadine.wordpress.com/2012/02/02/dfi-st-valentin-chez-patj73/
    bisous et bonne journée
    P.S as tu pensé à mon défi ?

  4. Encore et toujours très beau billet . Bisous Pat

  5. Les larmes…un Don du ciel …l’expression d’émotions tellement diverses !
    Quand je regarde l’Océan , je suis envahie d’émotions qui se traduisent par des larmes que je laisse , avec bonheur , ruisseler sur mes joues .
    Quand j’écoute certaines musiques , le même charivari à l’intérieur , les mêmes larmes de bonheur …
    Quand je regarde un paysage….une peinture ….
    Quand j’écoute un poème…quand j’apprends une belle nouvelle …toujours des larmes …mais comme elles sont bonnes et me font du bien!
    On associe trop souvent les Larmes à la Tristesse parce que ces Larmes aussi existent
    Aujourd’hui, je vous invite à retrouver les Larmes de Bonheur qui vous ont visité
    Bonne balade au Pays du Bonheur !

  6. On dit toujours qu’il faut que ça sorte mais c’est parfois difficile, bisous.

  7. bonjour ma douce Patricia, la neige tombe sur la capitale depuis ce matin, enfin, je l’attendais. Un peu de neige, ça fait du bien par contre il fait glacial.
    Très bon dimanche ma jolie. Bisou

  8. Il y a un certain plaisir à pleurer.
    Par les larmes, la douleur s’épuise et s’exhale.
    Citation d’Ovide.
    Bisous colorés