France : 10 millions de mal logés

Il fait très froid en France depuis quelques jours et si vous regardez les infos on trouve tous les jours des SDF décédés… C’est scandaleux !

Deux articles à lire :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312754-133-000-sdf-en-france-vous-moi-nous-on-fait-quoi-pour-changer-ca.html

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/02/1275933-dix-millions-de-mal-loges-en-france-du-jamais-vu.html

http://www.staragora.com/news/sdf-mallaury-nataf-denonce-violemment-la-politique-sociale-de-sarkozy-sur-france-5/438958

 

Reçue hier après-midi sur le plateau de Revue et Corrigé, Mallaury Nataf a souhaité raconter son histoire pour expliquer la misère sociale qui s’est accentuée en France depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

Avançant plusieurs chiffres, dont celui inquiétant de la réduction de 65% du budget du 115, l’ancienne actrice du Miel et les Abeilles, devenue SDF à la suite de graves ennuis familiaux, expose concrètement les problèmes du mal logement, notamment pour une mère célibataire avec enfants à charge.

 

6 réponses à “France : 10 millions de mal logés

  1. D’où ma colère lorsque j’ai lu que les pelouses des stades étaient chauffées, c’est se moquer des gens qui crèvent de froid……..

  2. Bonjour Pat.

    Sujet très épineux, le pire c’est que cela ne vat pas aller en s’améliorant,
    vu que tout est chère, même les gens qui travaillent sont obligés de réduire le chauffage pour ne pas exploser leurs budgets….
    Je te souhaite une bonne fin de journée, les température sont bien remontées nous avons que moins 1° la route devant chez moi n’est pas déneigée, je vais pourtant tenter d’aller au travail se soir…

    gros bisous

  3. merci beaucoup, je vais le mettre en fin de semaine , je suis heureuse avec toi j’ai déjà une autre participation , si ce n’est pas beaucoup , au moins nous pensons à eux ,ce que j’aimerais c’est que les politiques entendent leurs voix et les notres pour enfin prendre de vraies dispositions et non se rappeler qu’ils existent que lorsqu’il fait froid
    bisous

  4. J’ai entendu cette ancienne actrice raconter un peu sa longue descente aux enfers à la radio, ça peut arriver à tout le monde.
    Ce matin c’était une mère de 2 enfants qui reconnaissaient avoir des arrièrés de facture d’EDF mais elle trouvait anormal qu’on lui coupe l’éectricté de 21 h à 6 h en ce moment, le ministre à qui la question était posée a répondu que ce ne serait plus fait en période de grands froids, je demande à voir.
    Bises

  5. Coucou dans un pays riche comme le notre c’est inadmissible!! Les pouvoirs manquent gravement à leur devoir!!
    Bisous ma belle et bonne semaine

  6. ah mais tu ne fais pas que des creas ! contente d’en savoir davantage bises