Pourquoi ?

Aujourd’hui c’est le printemps et habituellement c’est une journée que j’adore mais mon coeur est lourd et ne comprend pas pourquoi ?

Pourquoi avoir tué ces soldats à Montauban ?

Ensuite ces enfants dans cette école juive : 3 morts, un gravement blessé et le papa de l’un d’entre eux… Pourquoi ?

Non, je dis non à la violence !

« Il était un pays qu’on citait en exemple,

Qui disait droits de l’homme,

égalité des chances,

Un pays de bien vivre autant que d’espérance,

Il était une fois mon beau pays de France !

… Encore une chanson qui dit simplement non…

… Et des gens qui bougent encore…

… Y croire encore….

Extrait de la chanson des enfoirés 2012

 

9 réponses à “Pourquoi ?

  1. nous sommes tous terrassé par cette tragédie sans nom….
    je ne sais que dire…;
    gros bisous ma Pat

  2. C’est atroce pour eux et les familles……

  3. Coucou ma belle et oui c’est le printemps mais malheusement ça ne cache plus la misère et les tragédies qui se multiplient chaque jours.
    Très beau billet bisous la belle

  4. le monde est fou pauvres familles c’est affreux
    gros bisous ma tite pat

  5. que dire … à part se demander POURQUOI ?
    c’est une tragedie sans nom , l’oeuvre d’un monstre …………….
    bonne soirée Pat
    bisous

  6. bonjour patricia ce matin je suis allée deposeé ma création sur ton espace chez les cacahuettes ce matin mon mari m a réveillé pour m apprendre qu on avait retrouve cette maudite personne j ai donc fait une création de paix que j ai mis aussi sur mon espace j ai remonté mon petit hommage hier pour ses enfants ce professeur ne pas oublier les parachutistes c est juste pour une première journée de printemps … … chaque jour nous avons en ce moment de biens tristes nouvelles bisous mon amie tricia

  7. La vie est parfois cruelle et les personnes aussi…
    Le pourquoi : la crise actuelle, le mal être , j’en passe et des meilleurs….
    Ta carte est magnifique!
    bisous colorés

  8. Bonjour Pat.
    La tristesse est dans tous les coeurs, impossible d’expliqué, la connerie de certains hulmains….
    Otées la vie quand la vie est déjà un calvaire pour beaucoup…..
    Pas facile d’exprimer mon ressenti devant de tels actes….

  9. C’est d’une tristesse, cette fois ils savent qui c’est, moi je ne le prendrai pas vivant, ça ferait des économies.
    J’y vais un peu fort mais je suis en colère aussi.
    Bises