Mars

Mars
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c’est pour rire.
Quand les nuages se déchirent,
Le ciel écume de rayons.

Le vent caresse les bourgeons
Si longuement qu’il les fait luire.
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c’est pour rire.

Les fauvettes et les pinsons
Ont tant de choses à se dire
Que dans les jardins en délire
On oublie les premiers bourdons.
Il tombe encore des grêlons …

Maurice Carême (« La lanterne magique »)

Atelier de Lunabella

Ateliers de Cat

Atelier de Sandra

 

7 réponses à “Mars

  1. bravo et merci pour le beau poème magnifiques créas mais un tit faible j’adore la créa atelier de sandra
    le printemps est là mais ils n’y as pas que dans les jardins que les fleurs arrivent elles sont présentent aussi sur les créas
    gros bisous ma grande et bon vendredi

  2. Ah Maurice Carême!!!! J’en ai appris de ses poèmes avec mes petits bouts! Jolies tes créas, tout en douceur Hummmm!
    Bisous tendresse ma douce

  3. ah j’adore la 3e tu fais de bien belles choses ma douce
    c’est un bonheur des yeux de parcourir ton blog
    bisous

  4. moi ausuts qui l’apprennent j’en ai bises

  5. aie mon ordi buggue

  6. Bonjour Pat.
    Merci de ce beau partage, c’est toujours un régal pour les yeux tes créations..
    Comme d’habitude je suis à la bourre, j’ais commencé à déposer des photos sur FB, le tour viendra sur messenger selon le temps car je suis débordé, j’ais + de 2.000 clichès à trier, du 20 mars et du 22, le pire c’est que je suis même à la bourre dans mes travaux à la maison, comme j’ais beaucoup de choses à évacuer je pense que je vais opter pour aller vers la mer faire des photos ce week end et si je peus je logerai là bas…
    Passe un bon week end,
    gros bisous Patrick.

  7. Le printemps t’inspire, c’est joli.
    Bises et bon week end.