Les lilas

Je rêve et je me réveille
Dans une odeur de lilas
De quel côté du sommeil T’ai-je ici laissé ou là

Je dormais dans ta mémoire
Et tu m’oubliais tout bas
Ou c’était l’inverse histoire
Etais-je où tu n’étais pas

Je me rendors pour t’atteindre
Au pays que tu songeas
Rien n’y fait que fuir et feindre
Toi tu l’as quitté déjà

Dans la vie ou dans le songe
Tout a cet étrange éclat
Du parfum qui se prolonge
Et d’un chant qui s’envola

O claire nuit jour obscur
Mon absente entre mes bras
Et rien d’autre en moi ne dure
Que ce que tu murmuras

Louis Aragon (1897 -1982)

Créa pour le défi d’Ella : http://ellacreations.wordpress.com/

Atelier de Lunabella

8 réponses à “Les lilas

  1. Toujours aussi beau chez toi, tes créations assorties de ce si joli poème ….Bisous

  2. très joli billet qui fleur bon le lilas merci pour ta magnifique créa ma tite pat
    je te souhaite une belle journée et te fais la bise

  3. tres beau encore bon jeudi bises

  4. Bonjour Pat.
    merci de ce beau poème, bravo pour tes belles création,
    j’ais encore peu dormis, mais bon surement que je ferai une petite sieste après avoir vidé ma boite mail, j’ais eu beaucoup de mal à m’endormir car au dessus de mon lit j’ais une trappe qui donne dans le grenier et vu que sur le pignon de ma maison j’ais une grande verrière le soleil qui brillait de tout son éclat, m’empêchait de m’endormir….
    Je te souhaite un bon jeudi, ensoleillé j’espère..
    Gros bisous

  5. J’adoooore le lilas ma douce! une si douce senteur! hummmmm et tant de souvenirs…jardin de mes parents, de mes grands parents…
    Superbes tes créas, tout en douceur comme j’aime, tu le sais😉
    Plein de doux bisous tendresse du coeur❤

  6. Ca sent tellement bon le lilas, le mien est en retard.
    Bises

  7. j aime aussi le lilas dommage chez moi aussi en retard comme chez claudie bravo bisous