Créa pivoines et nature

Créa pour le défi d’Ella : http://ellacreations.wordpress.com/

Pétales de pivoine

Trois pétales de pivoine

Rouges comme une pivoine

Et ces pétales me font rêver

Ces pétales ce sont 

Trois belles petites dames

À peau soyeuse et qui rougissent 

De honte D’être avec des petits soldats

Elles se promènent dans les bois 

Et causent avec les sansonnets 

Qui leur font cent sonnets

Elles montent en aéroplane

 Sur de belles libellules électriques 

Dont les élytres chatoient au soleil

Et les libellules qui sont 

De petites diablesses 

Font l’amour avec les pivoines

 C’est un joli amour contre nature 

Entre demoiselles et dames

Trois pétales dans la lettre 

Trois pétales de pivoine…

(Guillaume Apollinaire, Poèmes à Lou, ch. LII)

Créa pour le défi d’Evy

Créa pour le fofo les amis de la créa

5 réponses à “Créa pivoines et nature

  1. Bonjour Pat.
    Magnifiques créations, bravo…
    Je te souhaite une bonne semaine, moi elle vat être courte, je ne bosse que deux nuits…
    Gros bisous

  2. Bonjour et bon matin
    Jolie pivoine , tu nous ravies par tes couleurs….
    cette année je n’en ai pas le lapin de mon fils à tout brouter dans le jardin,… rires!
    bisous colorés

  3. Bonne semaine Pat, bisous

  4. Coucou Pat vraiment magnifique comme toujours et superbe ce poème. Un mariage parfait tes créas et le texte. Bisous la belle et bon début de semaine

  5. sont vraiment tous superbes les creas sur ton site rien à dire c est top