Poème automne

L’automne

De boue le chemin est devenu. Les arbres encore vivement vêtus. La pluie récente parfume l’air. Un million de feuilles se couchent par terre.

A la descente de la brume, le bois secret s’allume. L’enchantement est divin, le temps n’a plus de fin.

Errer dans le bois, voler du passé, ramasser du thym gentiment faire du thé.

Rarement le silence reste dans ce ruisseau fascinant. Caresser tout le savoir dans les bras de maintenant.

Chloe Douglas, 1991

9 réponses à “Poème automne

  1. Magnifique ce poème!
    Bizz

  2. Bonjour Pat.
    Un poête que je ne connais pas…
    Bravo pour ta belle création, je ne suis pas sorti ce dimanche, mes démons sont de nouveaux omis présents, j’ais mes au niveau des chevilles l’impression que l’on me dévore de l’intérieur, c’est liè à la chaleur….
    Je te souhaite une bonne semaine, en normandie il est prévu de l’eau jusqu’à jeudi, vu que mon jardin a été tondu samedi soir, l’herbe vat se régaler….
    Gros bisous

  3. Très joli poème accompagnée d’une belle créa automnale !!! Je te souhaite une belle semaine…mon lumbago de la semaine dernière s’apaise ce qui me permet de revenir peu à peu sur le PC. De gros bisous

  4. beau poème avec une super créa d’automne
    bisouilles ma tite pat etbonne journée

  5. Un très beau poème de saison , merci pour ce partage
    belle semaine colorée, bises

  6. Je ne connais pas non plus cet auteur, très belle illustration.
    Bises

  7. bonsoir ma douce Patricia,
    joli poème sur l’automne, merci. Ce soir, je suis allée au cours de rock. C’était plaisant. Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon mercredi. Je t’embrasse

  8. merci pat joli billet avec un joli poeme accompagné d une superbe créations bisouxoxoxo patricia